photo La famille Ortiz

La famille Ortiz

Théâtre, Spectacle

Salon-de-Provence 13300

Le 22/10/2021

Une histoire fantastique sur les méandres de la famille et de ses secrets, signée Jean-Philippe Daguerre, l’auteur aux quatre Molières. Une famille extraordinaire : un père toréador, une mère protectrice. En leur sein, une fratrie qui fête et savoure chaque instant au rythme de scènes fantasmées de jeux de combat, rituels nostalgiques du passé glorieux de leur père. Un jour, pourtant, un acte manqué à plus d’un titre brisera leur équilibre. Ils feront tout pour éviter l’inéluctable… voire le pire. C’est l’histoire de la famille Ortiz qui vit d’amour comme dans un rêve… jusqu’à ce que la réalité s’en mêle. De Jean-Philippe Daguerre « Un petit bijou de fantaisie porté par une distribution aux petits oignons. Du grand théâtre populaire. » Le Parisien Production : Atelier Théâtre Actuel, le Théâtre Rive Gauche, ACME et le Grenier de Babouchka Avec le soutien du Théâtre de Gascogne et de l’Athénée à Rueil Malmaison Texte et mise en scène : Jean-Philippe Daguerre. Avec : Bernard Malaka, Isabelle de Botton, Stéphane Dauch, Antoine Guiraud, Kamel Isker ou Lionel Cécilio et Hélène Degy. Durée : 1h30.

photo Adieu Monsieur Haffmann

Adieu Monsieur Haffmann

Théâtre

Auriol 13390

Le 19/11/2021

Pièce de théâtre de Jean-Philippe Daguerre. Paris – Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété, avec son lot de privations. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique. En échange, il devra cacher son ancien patron à la cave. Un très grand risque pour Pierre qui, avant d’accepter, pose une condition désespérée : étant stérile, il demande à Monsieur Haffmann de bien vouloir accepter de mettre sa femme enceinte… Une demande peu commune.

photo Les vivants

Les vivants

Musique, Concert

Salon-de-Provence 13300

Le 12/03/2022

Pièce de Jean-Philippe Daguerre. Une histoire autobiographique, sensible et poétique, qui nous donne envie, plus que jamais, de croire en la vie. Ils ont 30 ans. Ils sont fougueux et fan de Rock’n’roll. Mousse et Léo s’aiment depuis toujours et pour toujours. Le 13 novembre 2015, ils doivent aller voir Patty Smith à l’Olympia, mais le concert est annulé, et c’est finalement les Eagles Death Metal qu’ils vont voir au Bataclan. C’est avant tout une histoire d’amour. Une histoire qui parle du chemin sinueux à traverser après un traumatisme. Une histoire qui nous montre que même quand on pense avoir tout perdu, il est possible de lutter, de se battre pour retrouver sa vie d’avant, ou plutôt (de vivre) sa vie d’après. Production : Le Grenier de Babouchka. Ecrit et mis en scène par : Jean-Philippe Daguerre Scénograhie : Antoine Milian. Musiques : Benjamin Brenière. Costumes : Hervé Haine. Lumières : Moïse Hill. Avec : Julie Cavanna, Alexandre Bonstein, Benjamin Brenière et Hervé Haine.